Cette année c’est un vrai hiver que l’on a. Comme ça on s’en souviendra et peut être que l’on regrettera moins notre départ pour Toulouse…snif !
Un petit peu de printemps à l’intérieur
En route vers son boulot, Philippe teste ses Spike, ici à l’Olympia Park
On ne peut pas dire que je teste les raquettes mais presque car c’est la première fois que l’on en fait depuis que l’on est à Munich. Un comble : on en faisait plus à Madrid !
Ici tout est tracé car les gens qui marchent sont nombreux et les petites Hütte ont besoin d’être ravitaillées donc il faut aller assez loin pour trouver de la neige poudreuse.
Par un phénomène météo surprenant, il s’était formé des épines de glace sur toutes les branches. Magnifique !
Avec ce froid intense les lacs et les canaux sont gelés. Le sport du moment c’est la pétanque sur glace ! Ils appellent ça le Eisstock (ici sur le canal du Nymphenburg)
Va-t-on comme à Madrid recréer un groupe qui se retrouve tous les dimanches pour un petit tournois ?
La glace offre aussi la possibilité de patiner, jouer au hockey voire même faire du vélo si on a des Spike (ici au West Park)
Le froid dure depuis plus d’une semaine maintenant mais on ne souffre pas trop. On est bien équipé pour sortir, notre appartement est très bien chauffé et isolé.
La neige s’est ajoutée au froid mais ici les routes et rues sont dégagées rapidement, pas de gros problème comme en France !