Aujourd’hui départ tardif car on attend la marée basse pour passer le fameux passage du Gois : on en profite pour se balader à pied à partir du camping (port du Morin) et longer les plages.
Le passage se fait donc sur une route pavée, salée et encore très humide et de nombreux pêcheurs de palourdes envahissent les lieux au même moment.
Et après c’est parti vers Pornic sur un bon rythme car il est déjà 16 heures et il reste 50 km.
Lors d’un croisement sur une petite route avec un agriculteur et son tracteur, celui-ci fait tomber un poteau téléphonique et son cable en voulant nous éviter…Nous l’aidons un peu à dégager son tracteur.
Nous avons fait l’étape avec les copains rencontrés la veille et cela nous permet d’échanger sur les randos vélos et pleins d’autres choses : le trajet passe très vite sauf à l’arrivée à Pornic où des côtes nous rendent la tâche difficile…
Pour le camping, nous visions celui du centre nommé le « bon accueil » bien noté sur internet, malheureusement arrivés sur place déception, un promoteur s’est emparé du terrain pour construire des appartements. Ce sera donc finalement un hôtel car il est tard…
Aujourd’hui nous rentrons dans notre 7° département traversé depuis notre départ : la Loire Atlantique.




