Aujourd’hui l’hôtel nous prête 3 vélos donc nous sommes parti à l’aventure pour aller voir le fameux stade olympique (le nid) et ensuite un jardin proche du Palais d’Eté.
Sacrée balade de 35 km dans Pékin ! Cela nous a permis de comprendre comment tout ce traffic de vélos, scooters électriques, motos, carioles en tout genre et bien sûr bus et voitures font pour ne pas se télescoper plus souvent…Les chinois anticipent, sont attentifs, adroits et surtout ne se plaignent pas de la mauvaise conduite des autres…
Il a fait chaud et lourd et à la fin de la journée, nous avons même essuyé un orage bien à l’abri sous un pont.
Nous avons traversé toutes sortes de rocades et même autoroutes. Mais il y a toujours des solutions et les pistes cyclables sont vraiment présentes partout et sacrément bien dimensionnées.
La matin en partant, nous nous sommes arrêtés pour visiter un marché couvert qui grouillait de monde. Beaucoup, beaucoup de produits avec une présentation assez directe et brute : profusion de poissons vivants dans des bacs ou juste sortis de l’eau…
La taille du Parc Olympique est vraiment à l’image de Pekin : c’est vaste. Comme les vélos sont interdits sur cette zone, nous n’avons fait qu’une petite incursion.
On a bien ri dans le parc visité l’apres-midi avec un labyrinthe en murs construits : pas facile !
Sacrée journée donc !
Demain direction la muraille de Chine 🙂



















