Presque un mois maintenant depuis le début du confinement…la date et la façon dont on va en sortir ne sont pas encore claires…Chaque français a sa vue et sa solution ! Commme pour la sélection de l’équipe de foot avant une coupe du monde chacun s’improvise selectionneur 🙂
Les bonnes nouvelles d’abord : on profite au maximum du jardin et du temps magnifique avec mes conges en plus c’est parfait. La glycine et toutes les fleurs de printemps sont là ! Aussi nos petites balades autour de la maison sont sympas avec un petit sentier dans le bois derrière l’école…A voir et surtout écouter la vidéo ci jointe qui donne un petit air de Guyane. Les lectures vont bon train : nous venons de lire Patria un livre sur le pays basque et l’ETA (Domi l’a lu en espagnol et moi en français): c’est un sacré recit sur l’emprise de l’organisation terrosiste sur les petits villages autour de San Sebastien. Dominique a réalisé cette semaine ses deux premières sessions de FLE par Zoom : ses élèves ont été très contentes ! Rendez vous est pris pour la semaine prochaine.
Les moins bonnes nouvelles maintenant : on vient d’apprendre que l’ancien maire vient de déposer un recours pour annulation de l’élection municipale récente…dommage de passer son temps à bâtir un gros dossier en ce moment plutôt que de s’occuper d’organiser le fonctionnement de la commune…
Question boulot : comme anticipé, les compagnies aériennes vont fortement ralentir leurs demandes et nous allons nous adapter…cela va passer par des vacances ‘forcées’ et sûrement assez rapidement du chômage partiel. A suivre comment cela évolue !
Un petit clin d’oeil pour la fin avec les lapins en chocolat qui ont le masque maintenant 🙂













