Confinement semaine 5

Par défaut

Suite aux annonces d’Emmanuel Macron, on sait maintenant que l’on va devoir patienter jusqu’au 11 mai au moins pour pouvoir sortir sans autorisation et reprendre une vie plus classique…

Dans la foulée est tombée l’annonce logique de l’annulation des Francofolies de La Rochelle snif snif… On avait 4 places et cela fait longtemps que l’on voulait y aller…On patientera un an de plus…Nous avions aussi décidé notre destination velocyclique en fonction du festival : la Vélofrancette (La Rochelle Ouistreham) on devait déjà en faire une partie l’année dernière mais on avait préféré rester en Bretagne. Jamais 2 sans 3 et ce sera donc l’année prochaine seulement ! On regarde pour cette année un tour à partir de Toulouse vers le pays Basque et retour.

Week-end de Pâques confiné oui mais pas sans douceur : pavlovas individuelles au programme et fraises sous plusieurs formes 🙂

Le temps printanier continue et les abeilles se régalent dans la glycine ! Il faut regarder la vidéo avec le son assez fort et on se croit dans un essaim !

Le confinement a quand même des gros avantages : beaucoup moins de bruit du fait de la baisse drastique de la circulation et aussi depuis cette semaine la municipalité a décidé de ne plus allumer l’éclairage public dans notre quartier ce qui nous assure des cieux très beaux les soirs dégagés 🙂

Et bien sûr nous avons eu du temps pour ranger tous les papiers (surtout jeter tous ceux inutiles…), faire le ménage dans nos boîtes électroniques et aussi nettoyer les vitres de la maison (chose qui ne m’était pas arrivé depuis…longtemps pour ne pas dire que je ne l’avais jamais fait !)

Laisser un commentaire