Et voilà nous y sommes déjà ! Cela n’a pas été si long finalement…
Il faut dire que cette période nous a permis d’observer le printemps s’installer dans notre jardin et donner le temps de voir et de suivre les différents ‘habitants’. Cette semaine de jolies courses d’escargots sur la terasse en bois et surtout la confirmation que le nichoir est bien occupé par des mésanges et leurs petits : on entends distinctement leurs gazouillis et les parents font des va et vient incessants ! Cela fait plaisir !
Aussi je joins une belle série de photos prises par Domi sur les différents type de bois présents dabs le jardin : pin, boulot, tilleul et même charme mais lui coupé et prêt à être brûlé l’hivers prochain.
La dernière semaine de confinement m’a permis de relire La Peste d’Albert Camus retrouvée lors du rangement de la bibliothèque…livre au combien d’actualité et les analogies avec la période actuelle vraiment troublantes…
Demain nous allons donc pouvoir ressortir sans autorisation…Comment va se passer cette transition ? Mettre systématiquement des masques dans les magasins …pas si facile ni confortable et ce n’est pas certain que cela soit bien suivi. Revoir la famille, les copains : à quelle distance se placer et comment partager de nouveau un repas ensemble ? Et les bars/restaurants quand va-t-on y retourner ? Allez nous allons vite avoir des réponses !!!!















