Etape 7 : Etretat / Le Havre 44 km

Par défaut

On regarde les prévisions météo la veille : pluie…on se prépare donc bien avec la goretex à portée de main mais finalement c’est un grand soleil toute la journée avec en prime un vent plutôt modéré !

Quelques jolies montées à la sortie d’Etretat ainsi qu’avant Antifer mais on commence à avoir l’habitude (il faut aller lentement dès le début et normalement ça passe :-)) Antifer c’est un sacré port avec une digue énorme construit de toutes pièces dans les années 60 pour accueillir les super tankers.

On a enfin pu voir la machine à déraciner le lin en action. Petite video jointe. Le lin coupé, séché est ensuite traité pour être utilisé dans la confection.

Après un pique-nique en bord de mer, on troque nos vélos pour la balade à pied : en avant pour la découverte du Havre avec son architecture Auguste Perret en béton : les immeubles, la mairie, l’eglise Saint Joseph, etc…Il y a aussi d’autres bâtiments d’architectes connus.

On avait réservé (covid oblige) une visite au Muma (musée d’art Malraux) pour une chouette expo : l’arrivée de l’électricité dans l’éclairage public vue par les peintres.

Demain on continue la visite du Havre : pas de vélo.

La machine à déraciner le lin

Laisser un commentaire