Sur les conseils de Félix, on visite ce matin la cathédrale de Royan : tout en béton, datant de la reconstruction (en effet comme Le Havre, Royan a été détruit au moment de la libération à la fin de la seconde guerre mondiale). On est pas déçu : impressionnante de l’extérieur et surtout très intéressante de l’intérieur avec une rochelle qui permet d’apprécier sa taille et les vitraux.
Aujourd’hui on prend le petit petit-déjeuner sur la plage au soleil car il faisait trop froid au camping…incroyable alors que les prévisions donnent des chaleurs importantes pour la fin de semaine. On va d’ailleurs modifier notre programme pour la suite : plus de stop à Bordeaux mais des étapes plus courtes afin de ne rouler que le matin les jours de grosse chaleur.
A midi visite de Talmont un des plus joli village de France : effectivement c’est chouette et en plus on a un spot pique-nique superbe à l’ombre.
Ce soir on s’arrête au camping municipal juste à côté de la centrale nucléaire du Blayais. Les équipements sont au top. On partage le dessert avec nos voisins de tente 3 jeunes cyclistes qui partent eux vers La Rochelle.
On a pris quelques libertés par rapport à la voie V80 afin de réduire le nombre de kilomètres (merci google!)











