Un petit tour avec vue sur les Pyrénées

Par défaut

Le week-end de Pâques et un concert de Luz Casal le samedi soir à Muret nous donnent l’envie de partir 3 jours en vélo. Cela fera aussi une petite mise en jambe pour cet été…

On commence donc par aller de Pibrac à Muret en passant par le centre de Toulouse. Komoot notre appli GPS nous fait découvrir un tracé original et plutôt agréable pour aller au centre de Toulouse : ça commence bien en plus le temps est de la partie !! Ensuite direction les bords de Garonne en passant par le site d’AZF : très intéressant et émouvant cela nous a fait repenser à ce que l’on avait compris petit à petit ce 21 septembre 2001…

Joli concert dans une salle quasi comble : Luz Casal à beaucoup parlé français et même fait une ou deux chansons en français 🙂

Le lendemain une grosse étape est prévue avec pas mal de montées et descentes. On s’y tient et le tracé est vraiment chouette avec souvent des routes de crêtes et une vue bluffante sur les Pyrénées.

Le dernier jour c’est plus cool, plutôt de la descente ou du plat mis à part une grosse montée avant Pujaudran…Le matin on a fait un long arrêt café au marché de Samatan : beaucoup de monde pour ce lundi de Pâques. On fait un petit clin d’œil au Paris Roubaix à la fin en utilisant l’ancien vélodrome de l’Isle Jourdain ahahah !

Et voilà ce fut un petit tour bien sympa autour de chez nous : 170 kms et un peu plus de 1500 mètres de dénivelé. On va bien dormir ce soir 🙂

Laisser un commentaire