Jour 4 : De Allanche à Saint Flour 44km et 600m de dénivelé

Par défaut

Notre but était aujourd’hui de rejoindre Saint Flour pour y passer un jour sans vélo mardi car les jambes ont besoin de se reposer et la météo annonce un jour très chaud.

On a un peu hésité pour le tracé entre cartocyclo et komoot…On a finalement opté pour un mix ! Après quelques kilomètres déjà magnifiques un panneau nous tends les bras ‘lac du pêcher’ : allez on change le tracé et c’est parti : on découvre alors un endroit vraiment beau et isolé ; la route qui y mène est étroite mais en parfait état : un régal de rouler dans cette forêt où des pins sylvestres sont en assez grand nombre. Le lac est superbe : un endroit à vraiment retenir !!!

Un peu loin loin on s’arrête à une auberge pour une limonade et café : finalement on y mange aussi une salade / tarte au cantal excellentes !

On finit le cycle descentes/montées de la journée en arrivant à Saint Flour. Surprise le camping municipal fonctionne maintenant en partenariat avec ‘camping car parc’ : un automate à l’entrée permet d’acheter son emplacement,il y a un système de barrière à code, les sanitaires et les emplacements sont entrenus par la mairie mais il n’y a plus de permanent. Tout cela semble de plutôt bien fonctionner et les installations sont impeccables le tout très près du centre de Saint Flour. Nous voici donc ici pour 2 nuits. Un voisin hollandais à un vélo caréné assez surprenant…

Ah oui j’oubliais finalement nous n’avons pas eu froid hier : les duvets 10 degrés Decathlon ont fait un bon travail.

Laisser un commentaire