Très très belle journée aujourd’hui !!!
Cela commence par le marché aux agneaux qui se tient toutes les semaines dans une halle dédiée juste à côté du camping : sacrée ambiance avec une salle de la taille d’un demi terrain de foot remplie d’agneaux belants…à côtés les acheteurs qui répondent enchères. Nous sommes au premier avec les vendeurs qui suivent avec un peu de tension le résultat des ventes affiché en direct sur un écran.
Ensuite on fait un tour au marché classique au centre du village : il est très animé et on voit beaucoup de pèlerins de Saint Jacques…
La route est belle et monte petit à petit vers 1400m ; les paysages font penser au plateau de Font Romeu et peut-être au Canada.
A midi après un pique nique classique, on s’arrête au bar du village et on discute avec le patron qui est justement un des gros acheteurs d’agneaux pour un boucher de Rodez : il en achète 1000 toutes les semaines !!! Aussi au bar un autre client nous explique qu’il est cueilleur professionnel de cèpes (à la saison bien sûr) et nous montre ses photos : 35kg en une journée….Sacrés métiers !!
On finit en croisant trois vélo randonneurs qui nous recommandent le signal de randon : vue magnifique mais il faut encore monter…
Comme le camping est génial : 22 emplacements au calme absolu dans un fond de vallon on va y rester 2 jours à moins qu’il fasse trop froid cette nuit ! On va profiter pour aller à ce fameux signal demain sans les sacoches.












