On a du mal à partir du camping de Coulagnes. C’est le soleil qui nous sort de la tente à 8h30 !!! C’est rare pour nous…il a fait assez froid cette nuit mais le soleil fait très rapidement son effet 🙂
On commence donc par la montée que l’on apprehendait un peu depuis la veille mais finalement cela se passe très bien. On fait environ 500 mètres en suivant un troupeau de vaches qui change de pré : on discute en roulant avec le vacher et une grosse file de voitures se forme derrière nous.
La descente sur Laubet est fantastique : un asphalte tout neuf une pente juste ce qu’il faut pour rouler à 30/35 km/h sans freiner. J’en profite pour tester l’équilibre du vélo chargé sans les mains : impeccable ça ce n’était pas possible avec la remorque 🙂
On traverse Bagnols les bains et ensuite on remonte au bord du Lot vers le Bleymard. C’est une montée tranquille et on en profite pour faire un arrêt : rafraîchissement apprécié des cyclistes !!!
On retrouve ensuite Le Bleymard où on va prendre l’apéritif à La Remise un hôtel restaurant que l’on connaît pour y avoir séjourné lors de notre tour du mont Lozère à pieds.





