Jour 18 : De Saint Amans Soult à Montferrand 83km et 720m de dénivelé

Par défaut

Aujourd’hui c’est une étape un peu plus longue qui nous attend car on veut rentrer à Pibrac en 2 étapes.

Les cloches de l’église qui ont sonné vaillamment chaque heure et chaque demi-heure de la nuit nous permettent d’être sur pied assez tôt : pour une fois nous sommes les premiers à décoller du camping 😉

On passe Mazamet sans vraiment rentrer dans la ville et on longe Castres par le sud histoire de raccourcir un peu. Ce passage est joli avec un terrain vallonné surplombé par la montagne noire. Un peu plus tard on arrive à Soreze où l’on flâne un peu dans les vielles ruelles.

A Revel cette fois on passe au centre ville et on prends même le temps de visiter le musée du bois. Il y a de belles pièces en marqueterie et aussi une exposition sympa sur le thème du rugby et de la coupe du monde à venir : c’est important ici !!! La halle est particulière : assez basse…

Et ensuite c’est parti pour suivre une voie verte puis la fameuse rigole de monsieur Riquet. Cela va tout seul jusqu’au lac de lenclas et ensuite c’est plus compliqué car il y a beaucoup de racines qui cassent bien la moyenne.

On quitte la rigole pour rejoindre le camping ; il se fait tard et les jambes commencent à fatiguer…C’est à ce moment que Komoot (notre GPS favori) nous fait prendre une montée en terre au bord d’un champ…Hésitation car par la route cela rajoute quelques kilomètres…allez on part donc en poussant et petit à petit le chemin s’aplatit et s’améliore ; on peut remonter sur le vélo et arriver just in time au camping. Il est au niveau du lac de la Ganguise mais côté Avignonet Lauragais. Il est sur une hauteur avec une très belle vue mais bien sûr venté : heureusement on se trouve un emplacement derrière une haie bien protégé. Prêt pour notre dernière nuit en camping du voyage 🙂

Laisser un commentaire