Fin de semana à Olot

Par défaut

La catalogne espagnole nous faisait de l’œil depuis un moment et pour marquer nos 30 nous sommes partit à Olot.

La météo est avec nous car le ciel bleu est là et bien là tout le week-end.

Olot c’est à l’intérieur des terres à peu près au niveau de Figueras en plein d’un parc naturel car il y a des volcans tout autour et même dans la ville : ce relief varié est assez sympa et donne un charme vraiment particulier à cette ville. Les constructions art nouveau ainsi que certaines très récentes et modernes nous ont bien plu (en particulier la stade d’athlétisme).

Les incontournables aussi bien sûr : le marché pour acheter des spécialités à ramener : cette fois on n’est pas en vélo donc on en profite 🙂 les cafés pris au soleil et bien sûr les restaurants…

Avec quelques petites surprises et décalage par rapport à la France : on ne débute pas en Espagne pourtant mais bon : on a quand même du demander si le dessert glacé se mangeait bien avec les mains (pas de cuillère donc oui c’est bien cela avec les mains), assis depuis 5 10 minutes au bar vers 13.30 on voit deux jeunes se presser à travers la terrasse, rentrer en cuisine et ressortir peu après pour prendre notre commande (on était arrivé un peu trop tôt)….

A Olot c’est le catalan qui est de mise dans les magasins et ce n’est pas facile à comprendre certains se gardant bien de nous parler espagnol…

Avant d’arriver à Olot, on a visité Besalu : un chouette village…nous faisons une partie de la visite en même temps qu’un groupe d’une vingtaine de chinoises exubérantes c’est drôle ! Un deuxième village sur un éperon rocheux créé par un coulée de lave : Castellfollit de la Roca.

Après avoir tourné un peu on trouve finalement les chemins pour aller voir trois gorg ce sont des cascades : on se croit un peu dans une forêt tropicale.

On finit par une marche du village de Santa Pau vers le volcan Santa Marguarida (avec sa petite église dans le cratère) un incontournable !

Juste à la sortie de ce parc, nous faisons une halte à Banyoles au bord du lac : cela a vraiment un air de lac de Bavière avec les montagnes en arrière plan. Très joli mais beaucoup de monde …on est tout près de Barcelone…

Bref une belle escapade !!!

Laisser un commentaire