Jour 11 : Florac / Les Vignes 54km et 460m de dénivelé

Par défaut

Aujourd’hui c’est la première journée sans réelle montée car on suit le Tarn dans sa partie la plus connue avec en particulier un passage à Sainte Enimie. Mais pas de chance pour nous, il y a un très fort vent de face qui nous oblige à mettre des braquets de montée sur le plat 😦

Allez on va pas se plaindre car la route est magnifique !! Le fait d’être en vélo permet de bien voir les choses et nous autorise des arrêts photo à la demande. En voiture c’est une autre paire de manches car les places pour se garer sont très rares.

On fait l’arrêt pique nique à Sainte Enimie au pied du pont. De belles truites tournent devant nous dans l’eau très claire du Tarn.

A Malene il y a une route en lacets qui remonte fort sur le causse Mejean. Elle est signalée par un panneau route difficile…Malgré cela du bas on voyait un camping car coincé dans un de ces lacets avec tout plein de voitures bloquées devant et derrière : les gendarmes tentant tant bien que mal de débloquer la situation !!!

On campe dans le village Les Vignes une base de canoë très importante. Il y a plusieurs colos d’allemands : le canoë doit être à la mode. On bénéficie des restes de leur dessert (c’est bien : ils nous voulaient pas en jeter et en ont proposé aux autres campeurs). Les voisins ardechois nous avaient aussi offert quelques tranches de saucisson donc on est plutôt bien nourri ce soir !

Laisser un commentaire