Jour 12 : le causse Mejean Les Vignes/ Vebron 64km et 1350m de dénivelé

Par défaut

Grosse étape aujourd’hui !!!

On commence par monter du Tarn vers ce fameux causse Mejean qui est un peu comme une île prise entre les gorges du Tarn et de la Jonte. Une petite route avec des lacets en pente constante et forte…

La première partie du causse est boisée avec de petits hameaux (beaucoup de gîtes). On casse la croûte et on passe devant l’aven Armand. On hésite à faire la visite mais il y a de l’attente et il faut compter une heure pour descendre en funiculaire dans la grotte. Ce sera pour une prochaine fois car il reste de la route pour aller jusqu’à Vebron où se trouve notre camping du jour.

A partir de là commence la partie avec des champs et des prés et de belles vues dégagées. Cela a un petit air de plateau Bolivien et le vent est encore très présent aujourd’hui (heureusement plutôt arrière !). Ça monte et ça descends…On traverse le chaos du petit Nîmes et là on commence à se demander quand on va enfin entamer la descente. Tous les petits gâteaux y passent histoite de se redonner quelques forces.

Et nous voilà face à la descente indiquée comme difficile et dangereuse…elle est aussi un peu vertigineuse en plus. Allez on serre les freins et on y va 🙂

400m plus bas,c’est une arrivée bien méritée à Vebron où on se pose au camping : un monde un peu à part 🙂 on achète pour 40 euros à l’épicerie et il nous fait une note on paiera demain en chèque car il ne prends la carte bleue. De même pour le camping, on verra demain…

Pas de vélo demain c’est repos après cette étape cela s’impose.

Laisser un commentaire