Jour 14 : de L’Esperou à Montdardier 45km et 570 de dénivelé.

Par défaut

Aujourd’hui c’est plutôt le dénivelé négatif qu’il faut signaler ! Nous sommes redscendus en dessous des 500m d’altitude en passant à Le Vigan. On était au dessus depuis le premier jour de voyage et la température s’en ressent…35 degrés à midi on était plus habitué.

La descente de ce matin est superbe car elle est longue et on a donc pas besoin de freiner. On croise beaucoup de cyclos qui montent au Mont Aigoual (c’est un classique apparemment).

C’est le marché le samedi et on se promène dans le centre ville rendu piétonnier : on y mange aussi dans un restaurant sympa : soupe de myrtilles en dessert 🙂 des vraies !!

On galère un peu pour trouver des recharhes de gaz (à quand un standard européen bien distribué dans toutes les petites villes ?) et on repart pour aller dormir sur le causse de Blandas (600m d’altitude : il y fera meilleur). La montée est courte mais avec la chaleur c’est quand même technique.

Dans le camping, il y a deux cyclos hollandais bien équipés et très sportifs : ils voyagent depuis le 8 mai et sont en train de faire la route des 100 cols en France !!!

Laisser un commentaire