Jour 15 : De Montdardier à La Couvertoirade 55km et 900m de dénivelé

Par défaut

La cigale et la chenille : nous sommes réveillés par une cigale qui vient finir son vol contre la tente…On doit la pousser pour plier la tente…ensuite on croise une chenille jaune avec des poils bleus sur la route : c’est vivant ici !!!

Aujourd’hui on passe sur le plateau du Larzac : au début on longe le cirque de Navacelles et ensuite on descend dans la gorge qu’a creusé la Vis (c’est la rivière qui est plus ou moins souterraine). On progresse en suivant cette gorge jusqu’à Alzon. Ensuite on remonte sur le plateau en suant pas mal. Les vues sont vraiment belles car le ciel est dégagé par un vent de nord soutenu.

Il y a beaucoup de chardons bleus et aussi une variété qui se ferme très rapidement lorsqu’on les asperge d’eau (cardelles).

Au Caylar, il y a un festival avec entre autres des voyageurs à vélo. Il y a en particulier un dénommé Gaylor avec sa rosalotte que Domi a déjà vu à Leucate en juin : quel hasard !!! On ne peut pas le manquer il tire une mini roulotte avec un trike (vélo assis à 3 roues). Attention il n’a pas d’assistance électrique : il se déplace donc vraiment très très lentement. Je le connaissais grâce à ce que m’avait dit Domi et aussi parce que j’avais lu le petit livre qui décrit son expérience. Incroyable : il porte une bombonne de gaz de 10kg entre autre…

On s’arrête à La Couvertoirade où Domi peut ainsi revoir le site de la colo de ses 17 ans : rénovation de la lavogne (grand abreuvoir à moutons). On finit par une belle balade le soir dans le village.

Laisser un commentaire