Jour 16 : La Couvertoirade Herepian 55km et 350m de dénivelé

Par défaut

Aujourd’hui ça y est on quitte le massif central et le plateau du Larzac. On prend la direction de la montagne noire : on va emprunter la voie verte pasa pais qui va de Bedarieux à Mazamet.

En quittant La Couvertoirade, on passe devant un temple bouddhiste : on le voit de loin seulement car il est utilisé ce matin. Curieux mais pas complètement surprenant car le plateau du Larzac appelle à la méditation !

Il y a pas mal d’éoliennes sur les crêtes et aujourd’hui il y a du vent elles tournent. Et puis c’est la plongée sur Lunas : encore une très jolie descente !!! Les cigales reviennent et la chaleur aussi !

Au café on croise un groupe de trois cyclos plutôt chics et avec du matériel dernier cri : effectivement ce sont les rédacteurs du magazine vélo ‘200’ ; ils vont sortir un article sur un itinéraire qui suit au plus proche l’ancien train de l’Aubrac (c’est pour octobre). Un autre cyclo aussi à ce café : un gars qui finit la gtmc en VTT (vieux rock rider Decathlon) : du solide aussi bien pour le pilote que pour le vélo bravo à lui !!!

Après un passage à Bedarieux, on se connecte à la voie cyclable : on retrouve la petite castine et un tracé rectiligne : on met le pilote automatique et hop cela roule tout seul 🙂

Demain relâche : on dort dans une chambre d’hotes à Herepian.

Laisser un commentaire