Et voilà c’est déjà la dernière étape et on a l’impression d’être en automne ! Hier soir on a mangé en doudoune et gore tex…et aujourd’hui on garde le coupe vent quasiment toute la journée !!!
On rejoint le canal du Midi à Avignonet Lauragais et on va le suivre jusqu’au centre de Toulouse. Cela faisait longtemps que l’on avait pas fait du vélo sur cette portion : c’est sympa mais l’autoroute proche fait quand même du bruit. Bon aujourd’hui c’était surtout le bruit de vent qui prévalait…et pas celui des cigales non plus avec le temps frais.
En plus le vent venait de face tout le temps donc pour une fois que l’étape était plutôt plate on a pas vraiment profité.
Quelques photos sur le pont neuf et on entame la partie que l’on connaît bien : traversée de Colomiers et arrivée à Pibrac : pas de bouchons pour nous en ce jour de chassé croisé des vacanciers 🙂
Un très beau parcours cette année : on ne pensait pas y arriver aussi facilement à vrai dire et donc un grand merci aux personnes de cartcyclo qui nous donné envie de faire ce parcours lors d’une discussion au forum du voyage à vélo de Roques sur Garonne en février.
Sur 3 semaines de Clermont Ferrand à Tolouse nous avons parcouru 1011km et monté 15270m ! Pas d’avarie technique à reporter. Nous avons passé 15 nuits en camping et 6 en chambre d’hôte/hôtel.
Les paysages et les routes des plateaux du Cezalier, de la Margeride et du Causse Mejean sont vraiment magnifiques et préservés.
Une mention spéciale à l’ascension du Mont Aigoual et du causse Mejean !
Pour ce qui est des campings c’est celui de Coulagnes basse en Margeride qui était le mieux : le gérant était vraiment sympa et aux petits soins avec nous. Camper à 1200m d’altitude c’est chouette en été !
On a presque toujours bien mangé lors de nos arrêts au restaurant : le mieux Herepian sans hésité ! A refaire ce n’est pas si loin de Toulouse.
Pour ce qui est des bagages, cette fois il n’y avait plus grand chose en trop (à enlever quand même le triple prise pour recharger les portables un cuissard et un tee-shirt de moins …)
Le ratio chargement Philippe chargement Dominique nous permettait de faire les côtes à la même vitesse ce qui est appréciable pour le moral des troupes !!!
Maintenant il nous faut donc trouver une idée pour l’année prochaine…









